Notre agence

ENTREPRISE D’AIDE À DOMICILE

  • Autorisée CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’ALLIER 03 depuis 2013
    (Article 47 de la loi ASV n° 2015-1776 du 28 décembre 2015)
  • Conventionnée CARSAT AUVERGNE

Pour votre confort et la qualité de notre service, Allier Maintien à Domicile – amd intervient à votre domicile uniquement en mode prestataire.

Nous sommes l’employeur de l’intervenant qui se déplace chez vous et nous nous occupons de toute la partie administrative.

Nous intervenons sur l’agglomération de MONTLUCON 03 et dans un rayon de 15 kilomètres. 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Nous vous accompagnons également dans :

L’ÉVALUATION DE VOS BESOINS

Nous réalisons une évaluation personnalisée de vos besoins par téléphone et à votre domicile. Votre référent établit un plan d’aide personnalisé en tenant compte de tous les éléments collectés. Il personnalise les interventions futures en tenant compte de vos besoins.

LA PERSONALISATION DU SERVICE APPORTE

Vous recevez une offre de service personnalisée et complète comprenant un devis et un contrat de prestations de services.  Lors de notre première prestation, nos intervenants vous présentent une feuille de mission, un planning prévisionnel et votre cahier de liaison.

L’ASSITANCE ET LE CONSEIL

Nous vous assistons gratuitement dans la recherche des aides financières possibles.

En effet, de nombreux dispositifs existent pour vous aider financièrement. Notre équipe vous informe et vous accompagne dans vos démarches de demande de financement auprès des différents organismes.

  • L’APA (Allocation personnalisée d’autonomie)

L’APA est accordée par le conseil départemental. Elle est attribuée aux personnes de plus de 60 ans selon des critères d’autonomie et de revenus. Elle est non récupérable sur succession. L’évaluation du niveau de perte d’autonomie est réalisée par l’équipe médico-sociale du secteur (grille AGGIR). Seuls les GIR 1 à 4 relèvent de l’APA. Si les ressources dépassent un certain plafond, un ticket modérateur reste à la charge du bénéficiaire.

 

  • La PCH (Prestation de compensation du handicap)

La PCH vise à permettre à la personne en situation de handicap de faire face aux conséquences de sa situation dans sa vie quotidienne, en prenant en compte ses besoins, ses attentes et son projet de vie. La PCH peut financer l’aide humaine, l’aide technique, l’aménagement du logement, l’aménagement du véhicule et les surcoûts liés au transport, les aides-animalières, des aides spécifiques / exceptionnelles.

 

  • Le PAP (Plan d’Action Personnalisé)

Le PAP est un dispositif de conseil, d’aide financière et matérielle mis en place par les caisses de retraites de base. Il est destiné aux retraités qui sont encore autonomes, mais qui ressentent le besoin d’être aidés à leur domicile en raison de leur état de santé, de leur isolement ou encore des conditions de vie dans leur logement.

 

  • Caisse de retraite complémentaire, mutuelles, assurances…

Selon votre contrat et les garanties souscrites, il est possible d’obtenir une aide financière pour financer des heures d’aide à domicile. Pour plus de renseignements, contactez votre organisme. Dispositif Domiserve : Si vous relevez des caisses de retraite complémentaire AGIRC ou ARCCO, vous pouvez bénéficier de CESU pour des prestations d’accompagnement véhiculé. Tel : 0810 360 560.

 

  • Avantages fiscaux spécifiques aux services à la personne

Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’une réduction ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes réellement acquittées au titre des prestations de services, et ceci dans la limite du plafond maximal autorisé (Article 199 sexdecies du CGI). Chaque année, nous vous remettons une attestation fiscale vous permettant de déclarer lors de votre déclaration de revenus les sommes versées au titre de prestations de services relevant de l’article L.7231-1 du Code du travail.