Notre expertise

Être un référent local dans le domaine du service et de l’accompagnement à domicile est l’objectif de notre entreprise.

Nos valeurs : la bienveillance, le respect, la dignité et l’intégrité.

Comment est recruté notre personnel d’intervention à domicile ?

Assurer un service de qualité dépend en très grande partie de la qualité du personnel qui réalise l’intervention à domicile. Aussi, Allier Maintien à Domicile – amd, ne recrute que du personnel :

    • diplômé de niveau V,
    • titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) ou équivalent (ex. : BEP Carrières sanitaires et sociales Mention complémentaire «aide à domicile») ou encore du CAP Petite Enfance
    • avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.

Allier Maintien à Domicile – amd recherche et évalue systématiquement toutes les compétences et qualités indispensables à votre satisfaction et à votre fidélisation lors d’une procédure de recrutement approfondie.

Votre intervenant(e) habituel(le) est absent(e) : qu’en est-il ?

Dès connaissance de l’absence du personnel, nous vous proposons un(e) remplaçant(e) selon votre situation. Le remplacement proposé peut modifier le nombre, la répartition et l’horaire des interventions. Nous nous attachons à vous donner satisfaction dans les plus brefs délais et dans le respect de votre choix et de vos besoins, mais aussi de l’organisation du service.

Notre personnel est-il plus spécialisé vers un public plutôt que vers un autre ?

Le personnel qualifié d’Allier Maintien à Domicile – amd est capable de travailler avec tous les publics quel que soit leur degré d’autonomie ou leur handicap (ex. : personnes hémiplégiques, malvoyantes, malentendantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer).

Pouvons-nous intervenir de façon momentanée ?

Oui. Nous déterminons ensemble vos besoins puis nous convenons des dates d’intervention pour une durée déterminée.

Vous avez du mal à déterminer les réels besoins de votre proche, pouvons-nous vous conseiller ?

Oui. Allier Maintien à Domicile – amd vous aide à déterminer l’évaluation de la situation de votre proche, concernant son autonomie dans la réalisation des actes essentiels de la vie courante, des tâches ménagères et domestiques mais également dans ses besoins d’accompagnement relationnel et social.
De plus, Allier Maintien à Domicile – amd  vous accompagne dans la définition de vos priorités et préférences avant toute détermination de la durée et de la fréquence de nos interventions.

Que se passe-t-il à la suite de votre demande d’information ?

A la suite de votre demande d’information, nous vous proposons un rendez-vous, à votre domicile, afin de définir ensemble le type de prestations convenant le mieux à vos attentes.
Une proposition de service personnalisée ainsi qu’un devis gratuit sont ensuite établis pour vous permettre de valider la mise en place éventuelle des prestations que vous aurez retenues.
Enfin, un contrat est signé avant le début de la prestation.